• Noël 2008

02 février 2009 ( #Tahiti )

Pour Noël, nous avons opté pour un dîner au Hilton tout près de la maison. Etant très très loin de notre famille (qui nous a énormément manqué), nous avons préféré ne pas être seuls pour cet évènement. Nous nous sommes régalés quoique Justine était patraque....

• Noël 2008 à l'école de Pamatai

Super journée à l'école pour fêter Noël. Au programme : chants, danses, et théâtre (par les élèves) suivi de la distribution des cadeaux par le Père Noêl en personne (l'attente fut un peu longue et oui, 315 élèves quand même). Ensuite, c'était le goûter...

• Motu Fare One - Moorea (18/07/09)

29 juillet 2009 ( #Moorea )

Nous revoilà parti pour une journée d'aventures à Moorea. Après l'Aremity 5 (trajet Papeete - Moorea), le truck (bus local) et le bateau, nous sommes enfin arrivés sur le site. Un banc de sable en plein lagon turquoise et Thierry nous invite à descendre...

• Hilton Moorea - 25/07/09

Super week-end en prévision. Nous faisons la surprise à Adrien... Nous prenons le ferry le samedi matin, direction Moorea. Trop impatients de retrouver ce bel hotel nous y allons directement. Avec nos 3 sacs à dos, nous arrivons et profitons de la piscine...

• Adrien

10 août 2009 ( #Les Anniv' )

C'est avec grand plaisir que nous avons fêté les 12 ans d'Adrien à Papeete. Pour l'occasion, nous avons prévu un programme "découverte" durant son séjour parmis nous. Journée Katamaran vers Tétiaroa, une journée nautique à Moorea avec les raies et les...

• Soirée Tahitienne

12 novembre 2008 ( #Tahiti )

Voici une de nos première soirée "tahitienne" après l'Happy Hour, nous avons eu droit au spectacle. Justine attendait avec impatience les vahinés et les tanés pour des danses rythmées et colorées.... Nous en garderons un excellent souvenir en attendant...

• Justine en Métropôle (19/06/09 -06/08/09)

24 juillet 2009 ( #Tahiti )

Et voilà notre Justine partie pour 7 semaines en métropôle direction Paris et la Bretonie. Elle nous manque déjà..... C'est papy & mamie qui sont chargés de récupérer Juju à Roissy, que du bonheur mais nous n'avons pas de photos pour vous le confirmer....

• Sheraton Moorea - 11/08

11 novembre 2008 ( #Moorea )

Nous revoilà de notre week-end à Moorea la tête encore dans le lagon.... Le Pilotis était spendide, le mer turquoise et surtout ; le silence qui y règnait. Du vrai repos pour tout le monde. Du coup, nous ne sommes pas sorti de l'hotel. Au programme :...

• Salon du Monoï

15 novembre 2008 ( #Tahiti )

Un vendredi après-midi à flaner au Salon du Monoï à Papeete. Nous y avons appris la fabrication "traditionnelle" par des démonstrations. La fabrication "industrielle" par une conférence. Des exposants très accueillants nous on expliqués et renseignés...

• Le Jardin Botanique

13 novembre 2008 ( #Tahiti )

Visite ce week-end du Jardin Botanique à Papeari. Nous avons tout d'abord été accueilli par 2 tortues (terrestres) qui semblaient ne pas avoir d'âge. Personnellement j'en avais jamais vu des comme ça (j'avais des tortues aquatiques quand j'étais petite...

• Atoll de Tétiaroa (11/07/09)

28 juillet 2009 ( #Tétiaroa )

Debout de bonne heure pour un départ en Catamaran à 7h00 direction Tétiaroa ( motu Rimatuu ). Après 2h30 de "voyage" nous voilà face au paradis, l'eau claire, les palmiers, le sable fin, et je vous passe les détails... Romuald notre skipper nous débarque...

• Journée au Pearl Resort

13 novembre 2008 ( #Moorea )

Un petit coin de Paradis Un petit détour par le Pearl Resort en fin d'après-midi où Justine a pu profiter pleinement de la piscine pendant que nous nous rafraîchissions. Le cadre est magnifique ! Les pilotis "piscine" on l'air très accueillants (on a...

• Halloween 2008

13 novembre 2008 ( #Tahiti )

Voici quelques photos de notre soirée Hallowenn à Papeete chez Katia et Fred que je remercie au passage. Nous avons passés un super moment à distribuer des bonbons pendant que nos "horribles" enfants en réclamaient. Nous avons festoyé en tongs dans le...

• Journée Pirogue à Punauuia (21/06/09)

24 juillet 2009 ( #Tahiti )

Voici notre première bringue depuis le départ de Justine. C'est avec les collègues d'Olivier (avec femmes et enfants) que nous faisons cette sortie "exceptionnelle" accompagnée d'un petit tour de scooter pour tout le monde. Le temps n'était pas top mais...

• Nono & Ninie (mars 2008)

20 mars 2009 ( #Nos visiteurs... )

Voici nos premiers invités à Tahiti. Après 22 heures de voyages les voilà bien arrivés. Nous sommes supers contents de les recevoir, ça nous rapproche de la "métropôle". Si tout le monde pouvait en faire autant se serait génial !!!!! Autant dire que nous...

• Pêle-Mêle...

02 août 2009 ( #Pêle-Mêle... )